Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesZarts
6 avril 2007

Recette de cuisine

Aujourd'hui j'ai pu m'occuper de mon jardin potager. Cette année, j'ai adopté la culture en carré. Je suis une jardinière du dimanche comme on dit, je teste cette année la méthode de la culture en carré, cela m'a permis de planter beaucoup plus de légumes.

Donc j'ai planté des tomates "Coeur de boeuf", des laitues, des poivrons, des courgettes, de l'oseille, des fraisiers et quelques aubergines.

Comme l'oseille commence à pousser, je vous donne une recette d''oseille :

Oseille en légumes (recette du Tarn)

Il faut : de l'oseille, 2 oeufs, des lardons, 1 cuillère à soupe de maizena, de l'ail.

Ramasser de l'oseille bien fraîche, laver et enlever la cote du milieu, comme les épinards. La blanchir dans de l'eau bouillante salée à peine 5 min après elle devient trop acide.

Faire cuire 2 oeufs durs, les écaler. Dans une casserole mettre un peu d'huile, faites revenir des lardons et le blancs des oeuf, dans un bol écraser les jaunes d'oeufs avec un peu d'eau et une cuillère de maïzena.

Quand les lardons sont bien revenus, ajouter l'oseille et les jaunes d'oeufs, ajouter de l'ail, saler, poivrer, laissez cuire  5 min en remuant constamment.

Ne pas hésiter à mettre de l'ail.

Bon appétit.

Donnez-moi vos suggestions

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité